dimanche 13 novembre 2011

Seclin : Une maison vide ravagée par le feu rue du Fourchon

Hier en début de soirée une épaisse fumée noire s'échappait de la rue du Fourchon à Seclin. ...
Une maison appartenant à la SNCF située près de la voie ferrée a totalement brûlé. Une quinzaine de pompiers de Seclin sont intervenus pour stopper l'incendie à l'aide de trois lances à eau et d'une échelle qui leur a permis d'atteindre plus facilement le toit et la charpente en flammes.
Dans cette rue calme, les habitants ont assisté toute la soirée au travail des pompiers qui sont venus vérifier qu'aucune reprise n'était à craindre. La maison n'était plus habitée depuis février dernier. « Depuis elle a été visitée et tout ce qu'il y avait à voler l'a été », témoignait d'ailleurs un voisin. Une version confirmée par la police qui évoquait avec le maire Bernard Debreu, arrivé au cours de l'intervention, une maison aux fenêtres cassées, régulièrement squattée.
Aucune évacuation n'a été nécessaire, les riverains ne risquant pas de voir le feu se propager à leurs habitations assez éloignées du sinistre pour en être protégées. Le passage des trains n'a pas été perturbé non plus. L'origine du feu n'est pas connue pour le moment. Aucune victime n'est à déplorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.