Un semi-remorque a pris feu cet après-midi vers 16 h sur l' A36 (sens ouest-est) dans le Territoire de Belfort, à hauteur de la commune de Bessoncourt. Le poids-lourd est immobilisé sur labretelle d'accès à Belfort Nord. Bretelle d'entrée toujours fermée à la circulation à 16h45.
L'attelage de paille tiré par un camion de l'entreprise Sifferlen, de Cernay (68 ) venait d'Avallon dans l'Yonne et devait rejoindre une ferme - auberge de la vallée de Masevaux, dans le pays sous - vosgien. Circulant sur l' A 36, le pilote du camion a soudain aperçu une épaisse fumée qui se dégageait de son chargement. Il a stoppé son convoi à proximité de la bretelle de sortie de Bessoncourt.
Le chauffeur a dételé sa remorque, éloigné son tracteur et tenté d'éteindre les flammes qui se sont rapidement propagées. Les secours sont arrivés rapidement sur place et une déiation a été mise en place, avec rabat de la circulation sur une voie. Tandis que les premiers embouteillages se formaient, les pompiers ont rencontré des difficultés à maîtriser le brasier.
La paille en fermentation se rallume régulièrement, relançant le sinistre. Ce soir, un tracteur Fennwick a été appelé pour décharger les bottes de paille. Selon les secours, la circulation sur l'A 36 restera compliquée à la hauteur de la bretelle de Bessoncourt, sans doute jusqu'à 20 h. Des bouchons se forment à la sortie des bureaux pour les personnes qui rentrent vers Mulhouse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.