dimanche 12 février 2012

Bordeaux : un incendie a ravagé la brasserie le Palatium


Des volutes d’une épaisse fumée ont surpris les noctambules qui circulaient sur les cours Pasteur et Victor-Hugo, durant la nuit du samedi au dimanche 12 février. Un incendie s’est déclaré vers 3h du matin au 22 cours Pasteur, dans le restaurant Le Palatium.
« Nous avons constaté un fort dégagement de fumée à notre arrivée, aux alentours de 3 heures du matin, indique, sur les lieux du sinistre, le lieutenant Raphaël Devimeux, des sapeurs-pompiers de Bordeaux. Le feu s’est visiblement déclaré au niveau du bar. L’incendie a été rapidement maîtrisé au moyen de deux lances ». Une demi-douzaine de camions de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie, qui a été maîtrisé dans la demi-heure.
À leur arrivée, les soldats du feu ont constaté les rideaux de fer et les portes du restaurant fermées. Ils ont pénétré dans le bâtiment à l’aide de scies circulaires et de maillets, impressionnant une foule curieuse malgré l’horaire tardif.
L’alerte a été donnée par trois habitants du troisième étage de l’immeuble, qui rentraient à ce moment-là. « Nous avons senti une odeur bizarre, puis nous avons vu une grosse fumée dans la cage d’escaliers. Nous avons prévenu les secours et réveillé nos voisins » déclare l’un d’eux. Ils ont pu tirer de leur sommeil leurs voisins. Aucun blessé n’est à déplorer, selon les pompiers de Bordeaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.