Dramatique accident de travail hier dans une entreprise thoroise spécialisée dans la production et le négoce de fruits et légumes, installée chemin Croix-de-Tallet.
Peu avant 10h, une jeune employée de nationalité polonaise, âgée de 20 ans, a eu le bras happé par une machine servant à précalibrer les pommes. « Elle était positionnée à la table de triage, devant la ligne de précalibrage. Pour des raisons indéterminées, sa main et son bras droit ont été entraînés dans le convoyage. Elle est restée coincée » explique Charles Goudin, PDG de l’entreprise “Provence-Comtat”, qui compte une quarantaine d’employés.
Quelques-uns se trouvaient à proximité de la victime au moment de l’accident. la machine a été immédiatement arrêtée et les secours prévenus.
Ils sont arrivés en nombre. Des pompiers du Thor et de l’Isle-sur-la-Sorgue avec un camion de désincarcération, et le Samu. Des gendarmes de Saint-Saturnin et la police municipale étaient également sur place.
Devant le caractère délicat de l’intervention, il a été envisagé de faire venir un chirurgien sur place. Finalement, les secours ont décidé de découper les rouleaux métalliques de la machine pour libérer le bras broyé.
Après près d’une heure d’intervention, la jeune victime, qui travaillait depuis le début de l’année au sein de l’entreprise, a été transférée au centre de secours thorois où un hélicoptère Dragon 131 de la Sécurité civile a pu se poser. Il a ensuite emmené la jeune femme à l’hôpital Nord de Marseille, où tout allait être tenté pour essayer de sauver son bras. Consciente, elle aurait expliqué aux secours avoir voulu décoincer quelque chose dans la machine, ce qui aurait entraîné l’accident. La brigade de Saint-Saturnin est chargée de l’enquête, et l’Inspection du travail était sur les lieux hier.
Dans l’après-midi, l‘activité a été arrêtée au sein de l’entreprise, « tout le monde étant très choqué » expliquait le PDG.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.