samedi 11 février 2012

Orange : Les pompiers œuvrent toute la nuit

Photo com SDIS84
Vingt-cinq pompiers d’orange Grange blanche et Bollène, sont intervenus dans la nuit de jeudi à vendredi, de 21 h 30 à 4 heures du matin, sur un incendie à l’usine Isover Saint-Gobain. Les soldats du feu sont parvenus à circonscrire le sinistre rapidement. Aidés par les équipes sécurités de l’entreprise, ils ont sorti, tout le stock d’isolant afin de “noyer” le brasier.
Selon Mounir Derkoui, adjoint aux ressources humaines de la société, ce feu ne conduit à aucun chômage technique. « Près de 60m 3 de laine de verre qui devaient partir au recyclage ont été détruits. L’incendie est parti d’un morceau de verre en fusion coincé à l’intérieur de la laine. Les dégâts sont minimes. Cela grâce à l’action efficace des pompiers et à la formation qu’ils ont donné à nos personnels. » Le commandant Pierre Augier, patron du centre de secours d’Orange souligne les bonnes relations qui existent entre la caserne d’Orange et l’entreprise.

Photo com SDIS84
« Ces formations nous permettent aussi de mieux connaître la zone et ses spécificités. » Le 18 janvier dernier, les pompiers intervenaient sur ce même site pour un feu dans des palettes stockées à l’extérieur. 700 m³ étaient partis en fumée.

1 commentaire:

  1. Hello, just wanted to mention, I liked this post. It was funny. Keep on posting!
    my web site > r�alisation site internet maiche

    RépondreSupprimer

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.