Un impressionnant dégagement de fumée sortait de toutes les fenêtres et signalait le sinistre à toute la ville. Ce matin, peu après 9 heures, les pompiers sont intervenus rue Pannesac, au Puy-en-Velay, pour maîtriser le dégagement de fumées qui se propageait du premier étage à tout l'immeuble. L'origine n'en est pas encore connue. Il proviendrait soit d'un poêle a pétrole soit d'une bouteille de gaz.
Les deux personnes âgées de 77 et 87 ans qui résidaient dans l'appartement touché sont sorties seules de l'immeuble. Une femme, résidant au troisième étage, a été évacuée par la grande échelle. Les autres personnes qui se trouvaient dans le bâtiment ont été sorties par l'arrière de l'immeuble, qui donne sur la place du Marché couvert.
Deux des occupants ont d'ores et déjà trouvé une solution de relogement dans leur famille. La mairie et la préfecture vont faire le nécessaire pour que les quatre autres demandes qu'ils ont à gérer puissent être satisfaites.
Les pompiers ont engagé une trentaine d'homme, tous du centre de secours principal du Puy-en-Velay, sur cette intervention.
En tout, sept personnes ont été évacuées, dont six hospitalisées.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.