Le magasin Intermarché de Surzur, zone artisanale de Lobreont sud, près de Vannes a été totalement détruit par les flammes cette nuit.
Les pompiers ont été appelés sur place à 2 h 17 du matin. Cet incendie a mobilisé 56 soldats du feu, des centres de secours de Surzur, Vannes, Muzillac, Sarzeau, Grand-Champ et Plescop. Le sinistre a été maîtrisé vers 6 ou 7 h du matin.
Ce magasin, inauguré en octobre 2007, s'étendait sur quelque 3 500 m2. Une vingtaine de personnes y sont employées. Elles se retrouvent donc au chômage technique, mais continueront à être payées durant la fermeture du magasin.
La reconstruction du supermarché demandera du temps. Les prévisions les plus optimistes tablent sur 6 mois. Mais les travaux pourraient durer neuf mois.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de connaître l'origine de cet incendie. « Pour l'heure, toutes les hypothèses sont ouvertes, même si aucun élément flagrant nous fait pencher vers une piste criminelle,»note le capitaine Xavier Demeocq.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.