mercredi 8 février 2012

Thann : feu de combles place des Alliés

Un incendie accidentel s'est déclaré aujourd'hui mercredi vers 15 h 30 dans une maison mitoyenne au 10 place des Alliés à Thann. Le feu a pris sous les toits et les pompiers ont réussi à empêcher la propagation du sinistre aux immeubles mitoyens.
De la fumée s'échappait de la toiture et des riverains ont immédiatement prévenus les secours. Selon les locataires, des canalisations d'eau avaient gelées depuis jeudi dernier. Pour palier à cet incident, le propriétaire avait installé deux radiateurs électriques au deuxième étage entre la salle de bain et le salon.
Les sapeurs-pompiers de Thann sous les ordres du lieutenant Laurent Schnebelen étaient mobilisés sur cet incendie. La grande échelle et sa nacelle ont été déployées et les pompiers ont arrosé la toiture de l'immeuble pendant qu'une autre lance à l'intérieur tentait de refroidir le foyer d'incendie.
Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts sont importants au deuxième étage, surtout qu'une conduite d'eau a éclaté.
Le feu a été maîtrisé en trois quarts d'heures. Le déblaiement était touhjours en cours. Cet incendie nécessitera le relogement du locataire du rez-de-chaussée par la mairie, tandis que le couple du deuxième étage sera logé dans la famille dont la maison est accolée. Les gendarmes et les policiers municipaux se sont rendus sur place ainsi que les adjoints Edith Vicquery et Charles Vetter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.