vendredi 15 juin 2012

Canada : Important incendie à Saint-Augustin


Une résidence de grand luxe lourdement touchée par le feu
Les pompiers de Québec combattaient toujours en milieu de soirée jeudi, un important incendie éclaté au 4873 rue St-Félix, dans une résidence de Saint-Augustin-de-Desmaures, aux limites de l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, à Québec. À un certain moment, les flammes sortaient de toutes les ouvertures et ont même fait céder des fils électriques situés pourtant à bonne distance.
L’alerte a été donnée vers 19h20 par plusieurs voisins qui voyaient des flammes sortir du bâtiment. En route pour combattre l’incendie, les pompiers ont constaté qu’une épaisse colonne de fumée noire était visible à bonne distance du lieu de l’incendie.
À leur arrivée sur place, ils n’ont pu que constater que l’embrasement était général et que le feu ravageait déjà l’ensemble de la résidence de grand luxe, inoccupée au moment où l’incendie a pris naissance. Une deuxième puis une troisième alarme ont été nécessaires pour mobiliser les effectifs suffisants pour venir à bout des flammes. Vers 21 h 20, l’incendie était sous contrôle.
Selon Simon Bolduc, des relations médias au Service des incendies de la Ville de Québec, les pompiers ont attaqué en mode défensif un bon moment avant d’entreprendre l’attaque en mode offensif, puis de pénétrer dans la bâtisse pour combattre l’élément destructeur à la base.
À un certain moment les pompiers ont dû redoubler d'efforts pour éviter que les flammes ne s'attaquent à une résidence voisine, tellement l'incendie était intense. Heureusement, ils ont réussi à contenir l'élément destructeur à une seule bâtisse.
Quelque 35 pompiers ont été appelés à combattre les flammes.
Les enquêteurs sont arrivés sur place en milieu de soirée pour faire toute la lumière sur ce sinistre qui n’a fait heureusement aucun blessé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.