Vers 0 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi, une femme de 62 ans a trouvé la mort dans l’incendie d’un appartement situé au 36, rue des Godrans, en plein centre-ville de Dijon. Guillaume Bacqué, un Dijonnais de 53 ans, locataire de l’appartement, sans profession connue, a lui été miraculeusement sauvé par l’intervention héroïque d’un sans domicile fixe de 25 ans, Yann Porchon (voir par ailleurs) et d’un ami de ce dernier.
Le drame s’est noué vers 0 h 30. Pour des raisons qui restent à déterminer, le feu a pris sur ou à proximité du canapé installé dans le petit appartement. La sexagénaire dormait sur ce canapé et n’a pas pu être sauvée, malgré l’intervention rapide d’une vingtaine de pompiers dijonnais.
De source judiciaire, de graves brûlures au visage n’ont pas rendu encore possible son identification précise. Transporté au service des grands brûlés
Guillaume Bacqué a lui tenté de fuir l’appartement par la fenêtre. Mais handicapé aux jambes, il n’a dû son salut qu’à deux jeunes femmes qui ont donné l’alerte puis aux deux SDF qui ont réussi à l’extirper des flammes après avoir cassé la fenêtre. Ils n’ont par contre pas eu le temps de retourner à l’intérieur pour sauver la femme. Deux officiers de police, arrivés sur les lieux, avaient eux aussi tenté de défoncer la porte à coups de pieds. Mais en vain. Guillaume Bacqué est grièvement blessé aux jambes. Il a dû être transporté au service des grands brûlés de l’hôpital de Lyon. Son pronostic vital restait, hier soir, engagé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.