Un incendie dramatique s’est déclaré hier à 23 heures à Étang-sur-Arroux. Un jeune homme porté disparu a été retrouvé mort après une heure et demie de recherches difficiles.
David Thonet, 31 ans, est mort dans l’incendie de la maison familiale. Un drame que les pompiers n’ont pas pu éviter : « Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous devions faire face à un très violent feu d’habitation. Les combles de la maison étaient totalement embrasés, une partie du toit s’était effondrée. Nous avions deux personnes à l’intérieur : un père et une mère de famille qui nous a affirmé que son fils se trouvait toujours dans les combles », a expliqué le capitaine Frédéric Payeux, chef du centre d’incendie et de secours d’Autun, commandant des opérations de secours.
Le feu s’est déclaré peu avant 23 heures, dans une maison située rue du Guet à Étang-sur-Arroux. Rapidement arrivés sur les lieux, une quarantaine de sapeurs-pompiers ont établi plusieurs lances incendie et se sont mis à la recherche de la personne disparue, un jeune homme de 31 ans. « Les recherches ont été particulièrement difficiles. Tout le mobilier de la maison était en bois », a expliqué le capitaine Frédéric Payeux qui, au fil de la soirée, a demandé le renfort de plusieurs camions du groupement. « L’escalier et les planchers se sont totalement effondrés ». Pour se rendre dans les étages, notamment dans les combles où le jeune homme devait se trouver selon les indications données par sa mère, les secours ont dû passer par l’extérieur de la maison sans pouvoir utiliser la grande échelle qui ne pouvait pas manœuvrer jusqu’à la rue étroite du Guet.
C’est au bout d’une heure et demie de recherches que David Thonet a été retrouvé dans la maison. La gendarmerie présente sur place a alors élargi le périmètre de sécurité pour éviter que les badauds et les voisins ne s’approchent trop des lieux du drame. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce feu qui a coûté la vie à un jeune Etangois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.