Dans ce secteur précis, à Fuveau, une vingtaine de départs de feu avait été recensée l’an dernier. Et depuis un mois, sept ou huit faits similaires ont forcément attiré l’attention des enquêteurs. Et entraîné une réelle mobilisation, d’abord de cette équipe pluridisciplinaire, puis des militaires de la brigade territoriale de Rousset. "Ils ont fait, se félicite le capitaine José Diaz de la compagnie de gendarmerie d’Aix, un long travail d’enquête et de surveillance. Ils ont fait montre d’une réelle persévérance."
Laquelle a vraisemblablement porté ses fruits. Pour preuve, voilà quelques jours, des gendarmes de Rousset qui participaient à ce dispositif de surveillance aléatoire ont aperçu un homme entrer dans un sous-bois à Fuveau, puis ressortir et rentrer chez lui. Il se trouve qu’à l’endroit où cet homme semblait s’être dirigé, un feu était en train de se propager. Les militaires sont aussitôt allés interpeller, à son domicile, le suspect qu’ils avaient vu sortir du bois.
Placé en garde à vue, il a ensuite été déféré hier devant un magistrat du Parquet d’Aix. De source judiciaire, le suspect, un trentenaire, a été mis en examen par un juge d’instruction pour destruction par incendie de bois, forêt, etc., et écroué à la maison d’arrêt de Luynes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.