jeudi 7 juin 2012

Husseren-Wesserling : un incendie ravage une maison


Un câble électrique serait à l’origine de l’embrasement général d’une maison, sise au 22 rue Grand rue à Husseren-Wesserling, aujourd'hui mercredi en début de soirée.
C'est la stupéfaction parmi les habitants du village de Husseren-Wesserling. Vers 19 h 30, un violent incendie a éclaté dans une maison refaite à neuf, il y a un an à peine, chez Jacques Owczarski. La toiture de l'habitation s'est enflammée, alors que le propriétaire de l'habitation, son épouse, leur fils et trois enfants en garde se trouvaient à l'intérieur.
Devant l'ampleur du sinistre, il a été immédiatement fait appel à des renforts. Les sapeurs-pompiers de Husseren/Mollau, de Saint-Amarin, de Thann et de Cernay-Wittelsheim, soit en tout, une vingtaine d'hommes étaient mobilisés, sous la direction du chef de groupe Yves Fleisch, et du chef de colonne centre le commandant Stephan Algeyer.

Les dégâts sont considérables. "Des étincelles et des flammes jaillissaient de la toiture, j'ai entendu une explosion et les enfants hurlaient", commentait Abderrezak Ou-saïdene, le voisin d'en face. La toiture de 150 m² est complètement détruite de même que six panneaux photovoltaïques placés sur la toiture. Une grande partie de l'étage et des combles aménagés sont également détruits. L’incendie a été maîtrisé vers 20 h 40 à l’aide de trois lances dont une placée sur la grande échelle.
Sur place, les gendarmes de Fellering ont dressé les constatations d'usage en présence du maire Bernard Steiger. Les services d'ErDF et de GrDF étaient également sur place. Le couple et son fils ainsi que les trois jeunes filles âgées de 12, 6 et 5 ans ont été examinés par le médecin Richard Locatelli. La famille est relogée par la mairie. Les opérations d'extinction et de déblaiement sont toujours en cours et de longue durée. La rue est fermée à la circulation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.