Ce matin à 01h30 le bataillon de marins-pompiers de Marseille a engagé ses moyens de secours pour lutter contre un incendie dans un établissement de traitement des déchets, de la société Véolia Onyx, situé 17 boulevard de la Millière dans le 11ème.
À l'arrivée des secours un important panache de fumée se dégage de deux monticules de déchets incendiés, environ 500 m3, composés de carton, bois, végétaux, et de ferrailles. Deux secteurs d'attaque sont proposés à l'est et au sud de l'établissement, ce qui permettra de sauvegarder sa structure métallique. La première action menée sera décisive avec l'attaque massive au canon, d'un véhicule mousse grande puissance.
De plain-pied, se sont 3 lances à eau et 2 canons à eau qui permettront la dilution des fumées et au final de maîtriser le feu à 02h40. A 03h50, grâce à l'action combinée des moyens en eau et de deux engins spéciaux de la société, le feu était éteint. Cependant une longue phase de déblai, consistant à désorganiser les foyers résiduels et à les noyer, s'est imposée jusqu'à 06h10 ce matin afin de sécuriser totalement le site. 12 engins, 35 marins-pompiers et 6 centres d'incendie et de secours ont participé à cette intervention. Aucun blessé n'est à déplorer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.