samedi 1 décembre 2012

Violent incendie dans l'est de Montréal

Violent incendie dans l'est de Montréal

Un violent incendie ravage actuellement l'immeuble qui abrite le détaillant de mazout Bouthillier & Rioux, rue Bossuet, entre les rues Notre-Dame et Hochelaga, dans l'est de Montréal.

L'édifice jouxte un immeuble résidentiel de deux étages, qui a été évacué. Le Service de sécurité incendie de Montréal a lancé une alerte générale. Quelque 125 pompiers sont mobilisés. On craint que le feu ne se propage aux immeubles adjacents.
Le feu s'est déclaré dans un garage où se trouvaient des camions-citernes qui contenaient du mazout. Les pompiers n'arrosent toutefois pas le garage, de peur que l'eau ne disperse le combustible.
Selon Hydro Québec, 2200 abonnés sont présentement privés d'électricité en raison de l'incendie.
On n'arrose donc que le magasin. Le chef des opérations, André Paquette, a expliqué qu'un camion équipé pour les incendies industriels est attendu et projettera de la mousse sur les flammes.
«Pour nous, l'incendie est circonscrit, a dit M. Paquette. Ce sont des circonstances exceptionnelles.»
Un épais nuage de fumée noire s'élève dans le ciel. L'électricité est coupée jusqu'à nouvel ordre dans le secteur. Les pompiers ont demandé aux résidants du quartier de fermer leurs fenêtres.
Un vaste périmètre de sécurité a été établi, et un embouteillage bloque la circulation dans la rue Notre-Dame. Le secteur est à éviter.
Le ministère de l'Environnement du Québec a envoyé un expert, cet après-midi, sur le lieu de l'incendie. Toutefois, a indiqué le porte-parole André Ménard, le nuage qui s'est désormais déplacé ne serait pas dangereux pour la sécurité publique et la santé des populations concernées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.