vendredi 30 novembre 2012

Video: Bill for Water Used During Fire


Bill for Water Used During Fire

Video: House Burns in Fire


JACKSONVILLE, Fla. -- St. Johns County Fire & Rescue has confirmed that a house caught fire.

Robotic fire apparatus

Robotic fire apparatus:

Two brothers in Main created a robotic fire apparatus for the military.
KVUE Reports:
Two brothers in Maine say they've developed a tool that lets firefighters stay away from even the most dangerous fires.
Mike and Geoff Howe have created many rugged remote-controlled vehicles for the military. And now they've developed a robotic fire truck that keeps firefighters away from the flames.

Do you want to sell a rig? Click HERE to find out how with SellFireTrucks.com.

Dijon : un incendie détruit une maison rue de Chenôve


Dijon : un incendie détruit une maison rue de Chenôve. Un incendie s'est déclaré au 56 bis rue de Chenôve à Dijon, jeudi 29 novembre avant 22 heures. Le pavillon d'habitation a été entièrement détruit. Aucune victime n'est à déplorer. Par Lodoïs Gravel ...

http://bourgogne.france3.fr

France 3

Une maison dévastée par un incendie au centre du village

Légèrement incommodés par les fumées, deux enfants ont été évacués pour des examens. Photo Thierry Gachon

Une demeure abritant deux logements a été ravagée par un violent incendie hier peu après 7 h, aux 13 et 15 Grand-rue au cœur de Fréland.

http://www.lalsace.fr

jeudi 29 novembre 2012

Incendie à Fréland : la vidéo

Incendie à Fréland : la vidéo: Un incendie s'est déclaré ce jeudi matin peu après 7 h dans une maison mitoyenne au 15 Grand-rue à Fréland. La toiture s'est embrasée. Une trentaine de pompiers ont été envoyés sur place. Aucune victime n'est à déplorer.

Choc frontal à Wintzenheim : deux blessés dont un grave

Le conducteur de la Xsara (véhicule ici à gauche) a dû être désincarcéré. Photo Jean-Frédéric Surdey

Une violente collision entre deux voitures a fait deux blessés, ce mercredi vers 18 h 45 sur la RD 417 à hauteur du lycée agricole du Pflixbourg, à Wintzenheim.
La conductrice de la Peugeot 306, une femme de 19 ans domiciliée dans les environs, se plaignait de douleurs à la hanche et a rapidement pu être évacuée à l’hôpital Pasteur. En revanche, le conducteur de la Citroën Xsara, un habitant de Metzeral âgé de 38 ans, avait les jambes coincées dans l’habitacle. Les pompiers ont mis plus d’une heure à le dégager. Présentant de multiples fractures, notamment aux jambes, il était néanmoins conscient, et ses jours ne seraient pas en danger. Il s’agissait d’une collision frontale, d’après les gendarmes qui ignoraient toutefois les circonstances exactes de l’accident, les deux automobilistes n’ayant pu être entendus, et en l’absence de témoins. Une prise de sang a été effectuée pour des analyses d’alcoolémie et toxicologiques. Une vingtaine de pompiers de Wintzenheim, Turckheim et Munster, le Smur et les gendarmes d’Ingersheim et Munster se sont rendus sur place. Jusqu’à 21 h, la DRT (direction des routes et des transports) de Colmar a mis en place une déviation via Zimmerbach et la RD 10.

dimanche 25 novembre 2012

Uri: Bus de tourisme accidenté sur l'A2: un mort


Un car de tourisme s'est renversé dimanche vers 11h00 sur l'autoroute A2 près de Schattdorf (UR). Selon les premières informations, une personne est décédée et plusieurs ont été blessées.

Tactical ventilation: More than smashing windows

Tactical ventilation: More than smashing windows: For an effective and safe fire attack, it is critical to understand the cause-and-effect relationship between fire and ventilation.

Victime de harcèlement, une femme pompier tente de s'immoler par le feu

Une femme officier du corps des sapeurs-pompiers de Moselle de 58 ans s'est grièvement brûlée au visage et aux membres supérieurs après avoir tenté de s'immoler par le feu vendredi, selon l'Républicain Lorrain. Cette femme était en souffrance professionnelle, et aurait déposé plainte en 2010 pour harcèlement. Sept autres plaintes auraient été déposées pour le même motif au sein du service départemental dans lequel elle officie.

Source : Le Dauphiné Libéré

samedi 24 novembre 2012

Bangladesh: au moins 8 morts dans l'incendie d'une usine

Au moins huit personnes sont mortes et de nombreuses autres ont été blessées samedi dans l'incendie d'une usine de confection d'Ashulia, dans la banlieue de la capitale du Bangladesh, Dacca, ont rapporté les chaînes de télévision ...

DACCA (Sipa-AP)

Gas explosion injures 18, including 9 firefighters


Traduction Google

SPRINGFIELD, Massachusetts - Des dizaines d'inspecteurs du bâtiment a commencé à évaluer les maisons et les entreprises dans l'une des plus grandes villes de Nouvelle-Angleterre, samedi, au lendemain d'une explosion de gaz naturel nivelé un club de strip situé près d'une garderie et fortement endommagé une dizaine d'autres structures.L'explosion a blessé 18 personnes, dont de nombreux intervenants de première ligne.

Les enquêteurs ont été à essayer de comprendre ce qui a causé l'explosion vendredi soir à Springfield qui pouvait être entendu de miles, a laissé un grand trou dans le sol où le bâtiment de plusieurs étages Club de logements brique Scores Gentleman se trouvait autrefois et des débris de plusieurs blocs.

Les autorités avaient déjà évacué une partie du quartier de divertissement après avoir répondu à une fuite de gaz et d'odeurs rapporté environ une heure avant l'explosion alors que les pompiers, les policiers et les travailleurs des entreprises de gaz se trouvaient dans la zone remplie de propriétés commerciales et des résidences.

«C'est vraiment un miracle et c'est un exemple de nos responsables de la sécurité publique, chacun et chaque jour, se mettre en danger, prendre ce qui aurait pu être considéré comme un appel très courante d'une odeur de gaz, mais ils ont pris les précautions nécessaires, «Etat des incendies Stephen Coan dit. "Et grâce à Dieu qu'ils ont fait."

Les fonctionnaires ont également émerveillé comment l'explosion s'est produite 5:30 pm quand une porte de garderie à côté a été fermé. Construction du centre a été lourdement endommagé.

Le lieutenant-gouverneur Tim Murray et le maire de Springfield Domenic Sarno ont assisté à une cérémonie illumination de l'arbre lorsque l'explosion s'est produite. Sarno dit que certaines personnes croyaient à tort que le boom faisait partie de l'événement de vacances.

L'explosion a soufflé les fenêtres dans un rayon de trois pâtés de maisons, faisant au moins trois bâtiments endommagés de manière irréparable et causant des travailleurs d'urgence pour évacuer un immeuble de six étages qui a été flambage, a indiqué la police. Des morceaux de verre brisé jonchaient les rues et les trottoirs. Il n'est pas clair combien de résidents avaient été évacués. Un abri a été mis en place dans une école.

Omar Fermin, directeur du restaurant Punta Cana à deux rues du lieu de l'explosion, a trouvé les fenêtres du sol au plafond creusé dans quand il est venu pour vérifier sur le terrain le samedi matin.

"Il ressemble à un tremblement de terre», a déclaré Fermin, originaire de la République dominicaine. «Je n'ai jamais rien vu de pareil."

Il a dit qu'il attendait que quelqu'un vienne et évaluer les dégâts. Il s'est inquiété du restaurant restera fermé pendant des semaines alors que le propriétaire cherche à remplacer les massifs faits sur les fenêtres.

Les autorités ont bouclé le centre de l'explosion samedi matin que les inspecteurs en bâtiment a travaillé à identifier des structures dangereuses. Résidents inquiets se sont réunis à la périphérie, en attendant la permission de visiter leurs bâtiments.

Les chiens piégés dans des bâtiments abandonnés aboyaient bruyamment samedi, les inspecteurs en bâtiment ont sillonné la région. Un inspecteur a dit qu'il voulait, il pourrait obtenir une échelle et l'autorisation de récupérer un chien qui aboyait à l'étage supérieur d'un bâtiment isolé de résidents.

Coan, le prévôt des incendies, a déclaré que son bureau enquêtait sur la cause de l'explosion et son origine possible. Département de l'État des services publics a été aussi une enquête.

Sheila Doiron, un porte-parole de Columbia Gas du Massachusetts, a déclaré la société continuera de surveiller les éventuelles fuites potentielles au sein de plusieurs blocs du site de l'explosion. Jusqu'à présent, dit-elle, la compagnie n'avait pas encore trouvé de lectures mesurables.

Doiron dit que la compagnie n'a pas non plus trouvé dans ses archives une odeur de gaz appelle à la zone où le club de strip tease a été localisé.

Les victimes ont été transportées dans deux hôpitaux de la ville. Aucun de leurs blessures a été considérée comme mortelle, ont indiqué des responsables. Les blessés étaient neuf pompiers, deux officiers de police, quatre travailleurs gaz-Britannique, deux civils et un autre employé de la ville.

Springfield, qui est de 90 miles à l'ouest de Boston et a environ 150.000 habitants, est la plus grande ville de l'ouest du Massachusetts. Elle est connue comme la maison du Basketball Hall of Fame, qui n'est pas dans le voisinage de l'explosion.

La ville a été la reconstruction du préjudice qu'elle subie dans une Juin 2011 tornade.

Le vendredi soir, les habitants fraisé dans le quartier où l'explosion s'est produite, abasourdi par la destruction et confus par la zone bouclée d'arrêt, qui a progressé alors que les équipes ont continué à rechercher des fuites de gaz. Le maire a mis en garde contre le pillage, dit la police serait en vigueur.

Wayne Davis, qui vit à environ un pâté de maisons du bâtiment détruit, dit qu'il se sentait trembler son appartement.

«J'étais fixant au lit, et j'ai commencé à sentir trembler le bâtiment et grinçant," at-il dit.

Le vétéran de la Marine a déclaré le boom de l'explosion était plus fort que tout ce qu'il avait jamais entendu parler, y compris le bruit d'un jet landing sur un porte-avions.

L'explosion a été si forte qu'elle a été entendue dans plusieurs communautés voisines. Vidéo de WWLP-TV a montré le moment de l'explosion, avec la fumée qui s'échappait dans l'air au-dessus du quartier.

vendredi 23 novembre 2012

A35 Rixheim : accident et gros bouchon

Un accident impliquant un véhicule s'est produit ce matin vers 10 h 30 sur l'A35 à hauteur de Rixheim dans le sens Bâle-Strasbourg. Les secours interviennent pour désincarcérer un homme âgé d'une soixantaine d'années. L'accident provoque un important bouchon sur cet axe dans le sens sud-nord.

www.lalsace.fr

Villefranche-de-Rouergue. Incendie,17 personnes relogées


Pour des raisons encore indéterminées, hier en début de soirée, vers 19 h 50, les hommes du centre de secours principal de Villefranche furent appelés pour intervenir sur un incendie dans un appartement du centre ville. Le feu avait pris dans la ...

www.ladepeche.fr

LaDépêche.fr

Incendie à l'hôpital Lariboisière : 15 patients évacués


 Une quinzaine de patients en réanimation ont été évacués dans la nuit de mercredi à jeudi d'un service de réanimation de l'hôpital Lariboisière à Paris (Xe) à la suite d'un incendie dans un bureau, a-t-on appris à l'état-major de la brigade de ...

www.metrofrance.com

Metro France

Saint-Amarin: la voiture dérape et percute un arbre

Les conifères perdent leurs fines épines en forêt, et certaines routes de montagne deviennent dangereuses. Deux jeunes gens de la région parisienne à bord d'une voiture de société en ont fait les frais jeudi en début de soirée, dans la descente de Geishouse en direction de Saint-Amarin.

www.lalsace.fr

140 véhicules impliqués dans un carambolage monstre au Texas


140 véhicules sont entrés en collision sur une autoroute du Texas à environ 120 kilomètres de Houston ce jeudi.

www.ledauphine.com

jeudi 22 novembre 2012

Charpey : une femme blessée dans une violente sortie de route

-

Une violente sortie de route a fait un blessé ce matin vers 6 heures sur la D125 à Charpey.

www.ledauphine.com

Un sapeur-pompier blessé à l'Sil

Il était 17 h 15 hier lorsque les sapeurs-pompiers de Vals-les-Bains ont été appelés pour un feu de voiture, entre Bise et Genestelle. A priori, une ...

Source : Le Dauphiné Libéré

Incendie. Hier, le moulin Gommerand a été ravagé par les flammes ...

Hier, un peu avant 17 heures, un violent incendie s'est déclaré au moulin de Gommerand, au Tartre. 24 pompiers de Louhans, Mervans, Simard, Pierre-de-Bresse et Beaufort (39) ont été dépêchés sur place pour éviter la propagation de l'incendie à ...

www.lejsl.com:

mercredi 21 novembre 2012

1700 ha brûlés dans un incendie en Australie du Sud








Un incendie de forêt déclenché par la foudre a parcouru environ 1700 hectares de végétation dans le secteur de Port Lincoln dans la province australienne de l'Australie du Sud.

Gravement blessé après avoir percuté un arbre

Gravement blessé après avoir percuté un arbre: Dans la nuit de mardi à mercredi, à 22 h 48, un homme de 36 ans a été gravement blessé lors d’un accident de la voie publique.

Un sapeur-pompier valentinois sérieusement blessé


Il est 15h50 ce mardi après-midi quand l’alerte est donnée.
Rue Jules-Guesde, dans la zone industrielle de Grangeneuve à Portes-lès-Valence, un bâtiment industriel désaffecté, et manifestement squatté, est la proie des flammes.
Rapidement, 18 sapeurs-pompiers venus des centres de Valence, Portes-lès-Valence et Saint-Marcel-lès-Valence se rendent sur les lieux du sinistre.

Le feu qui s’est déclaré dans un local administratif est rapidement maîtrisé. Environ 30 m 2 ont été détruits.
L’intervention des soldats du feu ne s’arrête pas là. Sur une mezzanine, c’est lors d’une opération de reconnaissance et de ventilation des locaux qu’un sapeur-pompier professionnel de Valence, âgé de 38 ans, fait une chute de 5 à 6 mètres. Touché au dos et à un avant-bras après une chute de 5 à 6 mètres
Souffrant d’importantes douleurs au dos et de fractures à un avant-bras, le trentenaire est pris en charge par une équipe du Samu 26, et transporté, conscient, au centre hospitalier de Valence.
Sur place également, les policiers valentinois ont procédé aux premières constatations.
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer l’origine de cet incendie.

www.ledauphine.com

Mertzwiller Un mort, trois blessés

Mertzwiller Un mort, trois blessés: Une collision s’est produite entre deux voitures, hier, peu après 18 h, sur le CD 72 entre Mertzwiller et Uberach. Les pompiers ont dû désincarcérer ...

mardi 20 novembre 2012

Video: Relief fund set up for victims in barn fire

A special relief fund has been set up to help the family whose barn was completely destroyed by a fire.

Moirans (Isère), une centaine de personnes évacuées suite à un ...

Lundi 19 novembre, à Moirans, un incendie s'est déclaré vers 20h30 dans la cave commune d'un immeuble de sept étages. Des logements ont dû être évacués et des personnes transportées à l'hôpital de Voiron.
L'incendie, d'origine inconnue, s'est déclaré dans une cave du quartier des Fougères à Moirans, rue des fleurs. 30 logements, soit environ une centaine de personnes, ont été évacués. Cinq personnes ont été hospitalisées suite à la gêne occasionnée par les inhalations de fumée.
Un représentant de la mairie présent sur les lieux a mis à disposition des habitants la salle communale « Mosaïque », le temps de l'intervention des pompiers. Tous les occupants ont pu réintégrer leurs logements à l'issue de l'intervention des secours.

Sainte-Foy-Tarentaise : Un chalet de 150 m2 entièrement détruit par les flammes

Les flammes ont été très violentes. Photo Le Dauphiné Libéré / Céline PILATI

Depuis 6 heures 30 ce matin, 20 pompiers professionnels et volontaires luttent contre un incendie qui a pris dans un chalet en rénovation en plein cœur de la station de Sainte-Foy-Tarentaise. La bâtisse de 150 m2 est entièrement détruite mais aucun blessé n’est a déploré. Le propriétaire, un anglais, n’était heureusement pas présent lorsque le feu s’est déclaré. L’origine du sinistre serait accidentelle et aurait peut-être été provoqué par un problème électrique.

Millau. 7 blessés dans l'incendie d'un immeuble

Millau. 7 blessés dans l'incendie d'un immeuble:
Sept personnes ont été blessées la nuit dernière dans l'incendie d'un immeuble dans le centre de Millau, ont indiqué les pompiers ce vendredi. Une femme de 28 ans, vivant dans un des appartements de l'immeuble, a été sévèrement blessée après "s'être ...
LaDépêche.fr

Accident : trois employés du service des routes blessés

Violent accident que celui qui s’est produit hier après-midi, à 15 h 30, sur la voie rapide reliant Avignon à Carpentras. Au niveau de Monteux, trois ...

www.ledauphine.com

lundi 19 novembre 2012

Video: Fire Destroys Apartment Building

Video: Fire Destroys Apartment Building:
A two-alarm blaze in downtown Fresno ruined three apartment units and left several people without a home.

Video: Firefighter injures in afternoon fire



A firefighter suffered minor injures when part of the ceiling collapsed

Substances chimiques : une nouvelle boîte à outils sur les modifications de leur étiquetage

Cette nouvelle boîte à outils comprend le film intitulé « Attention: produits chimiques », une affiche et un dépliant. « Napo », héro d'une série de films d'animation destinés à présenter la santé et la sécurité au travail, en est le protagoniste.

Incendie à Saint-Ail : un blessé

C’est vers 23h45, samedi soir, que l’alerte a été donnée. Voyant des flammes et de la fumée à hauteur d’un site de stockage agricole, le long de la D135, à Saint-Ail (54), des automobilistes ont aussitôt appelé les sapeurs-pompiers. Avant même l’arrivée de ces derniers, l’agriculteur propriétaire du site, aidé d’un autre habitant du village, s’est rendu sur place, le long du chemin d’Amanvillers, pour tenter de limiter les dégâts. Ils ont alors découvert une voiture en feu stationnée le long d’un mur, à proximité duquel étaient entreposées de grosses quantités de maïs et de foin.
C’est à ce moment-là que l’agriculteur a fait une mauvaise chute. Blessé à une jambe et à la tête, il a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont transporté au CHR de Metz. Reste désormais à comprendre comment ce véhicule a pris feu dans un endroit isolé et à qui il appartient. Les policiers du commissariat de Conflans sont chargés de l’enquête.

www.republicain-lorrain.fr

Accident mortel sur la RD 318

Un accident entre une voiture et un poids lourd a causé la mort d'une personne, ce lundi matin vers 7 heures, à Saint-Pierre-de-Chandieu, selon une information du Progrès.

À contresens sur l’A5 : six morts près d’Offenburg

À contresens sur l’A5 : six morts près d’Offenburg: Au volant d’une BMW, un jeune homme de 20 ans, originaire de la région d’Offenburg, dans le Bade-Wurtemberg, a pris l’autoroute A5 à contresens, ...

dimanche 18 novembre 2012

Paris : incendie mortel dans le 14eme arrondissement

Paris : incendie mortel dans le 14eme arrondissement:
Samedi soir, une femme âgée de 86 ans est morte asphyxiée par les fumées dégagées lors de l'incendie de son appartement. Le logement, situé au 8ème étage d'un immeuble non loin de la porte de Vanves (14eme arrondissement), a pris pour une raison ...
Metro France

Onze cyclistes fauchés en Guyane: deux morts et 5 blessés graves

Le conducteur en cause, un jeune homme de 21 ans, a déclaré qu’il revenait d’une nuit blanche et qu’il s’est endormi au volant...

Important incendie dans le zoning industriel Zwaarveld à Hamme

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un entrepôt de tissus dans le zoning industriel Zwaarveld à Hamme (Flandre orientale). L'incendie n'a toujours pas pu être circonscrit, ont indiqué les pompiers de Hamme, qui ...

www.rtl.be

Un poids lourd percute une voiture sur l'A6 : deux morts

Un poids lourd percute une voiture sur l'A6 : deux mortsUn poids lourd a percuté dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'A6, à hauteur de la commune d'Arnas, une voiture qui stationnait sur une bande d'arrêt d'urgence. L'accident a provoqué l'embrasement des véhicules et fait deux morts.

Andancette : trois blessés grave lors d'une sortie de route

Trois hommes âgés de 25 à 30 ans ont fait une sortie de route, tôt ce dimanche matin entre Andancette et le Creux de la Thine, sur la route départementale 1.

Quatre blessés dans un incendie

L'incendie qui s'est déclaré hier matin, vers 10h30, dans un appartement au 14, rue de Domrémy (XIIIe) a dévasté deux logements. Une dizaine de personnes ont été évacuées. D'après la préfecture de police, trois blessés légers ont dû être hospitalisés ...

http://www.leparisien.fr

Sortie de route. Un pompier blessé

Les pompiers de Plouay sont intervenus pour secourir l'un de leurs collègues, vendredi soir. Peuaprès 20h, alors qu'il se rendait à la caserne pour une...

Source : Le Télégramme

samedi 17 novembre 2012

Gros incendie boulevard René-Cassin à Nice

Une "série d'explosions"a réveillé les riverains du boulevard René-Cassin samedi matin vers 4 heures.
Un atelier de casse auto et pièces détachées a pris feu au numéro 62 de ce boulevard de Nice-Ouest.
L'embrasement a gagné l'intégralité des 1500 m2 du bâtiment. Malgré l'intervention de 50 sapeurs pompiers pendant plusieurs heures, il ne reste rien de l'atelier.
Une enquête a été ouverte pour déterminer comment en si peu de temps, l'ensemble du bâtiment a pu s'embraser ainsi.

Paris : treize personnes évacuées et un pompier blessé dans un incendie

PARIS, LE 17 NOVEMBRE. Un violent incendie s’est déclaré, ce samedi 17 novembre, vers 10 h 30 dans un immeuble de quatre étages, situé au numéro 14 de la rue de Domrémy dans le XIIIe arrondissement à Paris. Treize personnes, dont cinq enfants ont été rapidement évacués
Un violent incendie s’est déclaré, ce samedi 17 novembre, vers 10 h 30 dans un immeuble de quatre étages, situé au numéro 14 de la rue de Domrémy dans le XIIIe arrondissement à Paris. Treize personnes, dont cinq enfants ont été rapidement évacués des lieux par les sapeurs-pompiers de Paris. Les soldats du feu sont parvenus à circonscrire le sinistre, dont l’origine n’a, pour l’heure, pas été déterminée.
Au cours de cette intervention, un pompier a été blessé après avoir reçu une décharge électrique. Quatre occupants des lieux, dont une maman et son nourrisson, ont été intoxiqués par les dégagements de fumées. Une équipe du Samu s’est rendue sur place.

LeParisien.fr

vendredi 16 novembre 2012

Video: Forest Service crew grounded


Rincon, a national forest service type-2 fire crew, based in Kernville was grounded for months this summer.

7 firefighters injured in crew carrier rollover in New Mexico

BLM crew carriers by KME
Examples of BLM crew carriers. Photo by KME.
Seven firefighters were injured in the rollover of a Bureau of Land Management crew carrier in New Mexico on Tuesday, November 13. The injured personnel were part of a 20-person crew returning from an assignment in support of recovery from Hurricane Sandy when the truck overturned approximately five miles south of Taos, New Mexico. At the time they were being transported from the Albuquerque, New Mexico airport to their home units.
According to a 24-hour report from the BLM:
Nine people were on board the vehicle: Seven BLM employees and two U.S. Forest Service employees.
One BLM employee and one U.S. Forest Service employee received serious but not life-threatening injuries, and remain hospitalized. The BLM employee was airlifted by helicopter to the hospital in Santa Fe, New Mexico. The U.S. Forest Service employee was transported to the hospital in Taos, New Mexico.
The seven other employees (six BLM, one U.S. Forest Service) were taken to the hospital for observation/or received treatment of minor injuries and were released.
An Interagency Fire Serious Accident Investigation Team and a Critical Incident Stress Management Team have been ordered.
We will hope for a speedy recovery for the injured firefighters.
Other crew carrier accidents in recent years:
  • 2009, August 22: Klamath Interagency Hotshots’ crew carrier rolled over near Los Molinos, CA while the crew was returning from a fire assignment. Eight were injured.
  • 2010, November 23: One firefighter was killed and 12 were injured when an inmate crew carrier was involved in a head-on crash with another vehicle on Highway 138 in Gorman, California.
  • 2011, July 5: A Valyermo Hotshots’ crew carrier rolled over while the crew was returning from a brush clearance project. Nine were injured.
Wildfire Today - News and commentary about wildland fire

Vidéo : Intervention feu....

Incendie en centre ville : commerces et habitations ravagés


Cette nuit, vers 2 h 45, le magasin Mr. Bricolage, situé boulevard Thiers, à Eu a pris feu.
Une quinzaine d'explosions ont été entendues dans ce quartier au coeur du centre ville. Aucune victime n'est à déplorer pour l'heure, mais les dégâts matériels sont colossaux.
«Je me suis réveillée par chance, les flammes sortaient déjà du bâtiment. J'ai appelé les pompiers, pris mes enfants et avec mon mari nous sommes partis», témoigne une habitante en pyjama sur le trottoir, dont la maison jouxte le magasin.

Une soixantaine de pompiers sur placeDe nombreux moyens de secours ont immédiatement été dépêchés sur place en provenance des casernes d'Eu (2 fourgons incendie, 1 échelle, 1 ambulance, 1 véhicule équipé de réserve de bouteilles d'oxygène), Etalondes (fourgon incendie, véhicule de balisage) et de Dieppe (1 échelle, 1 porteur d'eau).
Au total, une soixantaine de soldats du feu sont actuellement sur place aux côtés de la gendarmerie. Le Smur de la ville d'Eu a également été déclenché par précaution.
Les pompiers ont installé leur poste de commandement, venu de Neufchâtel-en-Bray, place du Champ de Mars.
Le magasin de bricolage a été totalement détruit. Le sinistre a aussi touché deux habitations voisines, ainsi que les serres des établissements Flutre (horticulteur), qui sont parties en fumée. Des vitres de magasins ont été brisées.
L'avancée des secours est rendue difficile, le magasin de bricolage renfermant de nombreux produits inflammables (peintures, solvants ...).

Evacuation des habitants et plan de circulation
De même, au niveau des serres, la structure verrière menace de s'effondrer. La dangerosité du sinistre a nécessité l'évacuation des habitants des maisons voisines.
Le boulevard a été coupé à la circulation. L'intervention se déroule sous les yeux de nombreux riverains effarés. Les élus de la ville d'Eu, dont le maire Marie-Françoise Gaouyer sont également sur place. Ils ont demandé l'aide des services techniques.
Pour permettre le travail des pompiers et des gendarmes, un plan de circulation a été mis en place pour les véhicules.

Violent incendie près de Flers: un homme grièvement brûlé

Violent incendie près de Flers: un homme grièvement brûlé: Violent incendie à Saint-Paul près de Flers. un homme de 78 ans grièvement brûlé. Un feu violent s'est déclaré en fin d'après midi ce jeudi, à Saint-Paul près de Flers. Un feu de bâtiment d'une superficie de 300 m2 à usage de garage s'est propagé à un ...

Mort des deux pompiers : un expert missionné

Mort des deux pompiers : un expert missionné: Dans l’enquête ouverte après la mort des deux sapeurs-pompiers en intervention au soir du 3 novembre, à Digne, un expert de l’Entente de Valabre près ...

jeudi 15 novembre 2012

Deux personnages âgées tuées dans un incendie

Deux personnages âgées tuées dans un incendie: Un couple de personnes âgées est décédé mercredi soir dans l'incendie de sa maison en Côte-d'Or, a-t-on appris jeudi auprès des pompiers et de la gendarmerie. L'homme de 92 ans et la femme de 82 ans ont été trouvés morts dans leur pavillon de ...

Saint-Quentin : une femme décédée dans un incendie

Saint-Quentin : une femme décédée dans un incendie: Saint-Quentin : une femme décédée dans un incendie. Par Nicolas Elandaloussi. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi au cinquième étage d'un immeuble de la cité Vermand à Saint-Quentin (02). Les circonstances du drame n'ont pas ...

mercredi 14 novembre 2012

Accident à Jettigen : un blessé grave évacué par hélicoptère

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale 419 avant de percuter un arbre.Sérieusement blessé, a victime a dû être évacuée par hélicoptère. Photos Vivian Millet

Un accident s’est produit cet après-midi, aux environs de 14 h 40, sur la Départementale 419, hors agglomération de Jettingen. Un automobiliste qui circulait en direction de Saint-Louis a perdu le contrôle de son véhicule, une Citroën ZX, pour une raison encore indéterminée avant de venir percuter violemment un arbre en bordure de chaussée. Sérieusement blessé, le conducteur a aussitôt été pris en charge par les secours. Il souffrirait principalement de blessures au niveau de la tête. Les sapeurs-pompiers d’Altkirch, Saint-Louis, Waldighoffen et du corps local de Jettingen étaient sur place, ainsi que les gendarmes d’Altkirch et de Ferrette. La victime, un homme de 54 ans domicilié à Saint-Louis, a été évacuée par hélicoptère. La route a été coupée à la circulation et une déviation a été mise en place.

www.lalsace.fr

Simulation d'incendie de forêt dans le Haut-Valais

Simulation d'incendie de forêt dans le Haut-Valais: Sion (Sipa) Plus de 300 intervenants civils et militaires ont été mobilisés mardi et mercredi dans le Haut Valais pour deux exercices à grande échelle. Les communes de Ried-Brig et de Stalden ont simulé une situation "grand incendie de forêt" le mardi ...

Vidéo : sauvetage comme si vous y étiez

FlashoverTV is powered by FireRescue1.com

Violent incendie rue de Lappe

Violent incendie rue de Lappe: Le feu, d'une rare violence, qui s'est emparé hier, vers 1 heure, d'un appartement, 43, rue de Lappe (XIe), a mobilisé les pompiers durant plus de trois heures et nécessité l'évacuation de trois bâtisses auxquelles l'incendie menaçait de se propager. Un..

Un choc frontal fait un mort et deux blessés dont un très grave

Un choc frontal fait un mort et deux blessés dont un très grave: Le bilan humain est très lourd : une conductrice décédée, sa passagère grièvement blessée, une seconde conductrice plus légèrement atteinte. Hier, à ...

mardi 13 novembre 2012

Fire on the helibase

Fire on the helibase
Boeing Vertol. Photo from the report.
A lessons learned report has been issued for an incident within an incident. As a large Type 1 helicopter was idling and about to take off from the helibase at a large fire, a grass fire started directly under the aircraft. The report does not provide the location or the name of the fire, but the document was issued by the US Forest Service’s Northern Region. Below is a summary — the entire report with recommendations for preventing future fires — and putting them out after they start — can be found HERE.
================================================================
On Sept 10th 2012 around 10:00 a Boeing Vertol helicopter was dispatched to work on the fire. The helicopter was located on Pad 7 at the air strip helibase. The aircraft had just started up and the mechanics were doing the standard bucket checks and remote long line hook checks. The helicopter was running at flight idle and about ready to depart when all of a sudden there was a fire under the cargo hook. The mechanics and helicopter manager signaled for the helicopter to take off right away as the flight deck was on fire. There was very dry grass where the helicopter was parked and it appeared that when the pilots did the hook check there was either a spark from the long line or a static discharge that ignited the dry grass under the helicopter.

Fuel truck parked at the helibase
The rotor wash from the helicopter blew the fire in several different directions. One of the mechanics grabbed the closest fire extinguisher and put the fire out around the equipment trailer while the helicopter manager screamed into the radio FIRE ON THE FLIGHT DECK, FIRE ON THE FLIGHT DECK on the helibase deck frequency. The helicopter manager went to grab the second fire extinguisher and realized it was in the service van so instead grabbed a fire shovel and started to throw dirt on the fire to get the fire out from under the fuel truck. The manager was successful on the attempt as the grass had flattened down from driving on it. At that point the crash rescue vehicle showed up and deployed their hard line attacking the west flank of the grass fire that was around 200 by 300 feet and spreading in several directions. The helicopter then returned with a bucket of water and dropped around the vehicles on the east flank of the fire. This saved the vehicles and stopped the spread of the fire to the south. All three helicopter mechanics at this point had grabbed shovels and were working on the east flank of the fire that was working its way towards the highway, while the crash rescue crew attacked the west flank of the fire. Several other people and engines show up at this point and continued to attack the fire. The helibase radio operator’s instructed several other helicopters to launch with their buckets. The Vertol returned with another bucket of water and continued to aid the firefighters.

Wildfire Today - News and commentary about wildland fire

Décès d'un pompier lors d'une plongée sous-marine en Loire-Atlantique

Appelé pour secourir un bateau de pêche au large de Pornichet, un pompier professionnel de 38 ans est décédé.
Un pompier professionnel de 38 ans, appelé pour secourir un bateau de pêche au large de Pornichet (Loire-Atlantique), est décédé mardi lors d'une intervention sous-marine, a-t-on appris auprès de la préfecture de Loire-Atlantique, confirmant une information du quotidien Presse Océan. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'hélice du bateau était prise dans un filet, a précisé dans un communiqué la préfecture maritime de l'Atlantique, basée à Brest.
L'avarie a nécessité une plongée sous-marine de la part des quatre plongeurs envoyés à son secours, dont trois pompiers du CODIS Loire-Atlantique. Un des deux premiers plongeurs a été porté manquant à la fin de l'intervention. Un hélicoptère de la gendarmerie nationale, basé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a été alors immédiatement dépêché pour participer aux recherches. Le pompier a été retrouvé peu après à proximité du navire. Il a été pris en charge par le médecin de la station de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), puis, à terre, par une équipe du SMUR, selon la préfecture. Mais, malgré les secours prodigués, le pompier est décédé.

Inde: 8 morts dans un incendie

Huit personnes, dont six membres d'une même famille, ont trouvé la mort aujourd'hui en Inde dans l'incendie d'une maison où elles confectionnaient des pétards à l'occasion de la fête hindoue des lumières, Diwali.
Le sinistre, qui a également fait 12 blessés, s'est déclaré dans une maison de Yaqoobpur, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh.
Une forte déflagration s'est produite après que des pétards fabriqués illégalement ont pris feu.
La fête de Diwali est marquée par plusieurs jours de joyeuses et bruyantes célébrations dans ce pays à large majorité hindoue.
En septembre, une explosion dans une usine de feux d'artifice avait fait 38 victimes à Sivakasi, à 700 km au sud de Chennai (ancienne Madras).

Soleure: Une femme de 73 ans perd la vie dans un incendie

storybild
Une femme de 73 ans est morte dans un incendie mardi matin à Soleure. Le feu s'est déclaré dans les combles d'une maison comprenant deux appartements. L'autre locataire a pu quitter l'immeuble par ses propres moyens, a indiqué mardi la police soleuroise.
L'alerte a été donnée vers 4h30 par une voisine. Arrivée sur place, une patrouille de police a pu extraire la septuagénaire inconsciente de son appartement. Malgré les efforts des médecins pour la réanimer, elle est décédée.
Une trentaine de pompiers sont intervenus. Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs.

http://www.20min.ch

Un incendie parcourt 150 ha dans le Wisconsin (USA)

Un incendie parcourt 150 ha dans le Wisconsin (USA):

 Un incendie de forêt a parcouru 150 ha de végétation dans le secteur de Lake Mills State Wildlife. 4 habitations ont été menacées par les flammes

lundi 12 novembre 2012

Incendie mortel cette nuit à Bouverans

Incendie mortel cette nuit à Bouverans:
Incendie mortel cette nuit à Bouverans. Un homme de 67 ans a été retrouvé mort cette nuit à Bouverans, devant son domicile en feu. A l'arrivée des pompiers la maison était totalement embrasée, la victime aurait pu être intoxiquée par la fumée. Par ...

France 3

Chicago Firefighter Dies After House Fire

A 61-year-old Chicago pompier est décédé après avoir fait un arrêt cardiaque dans les heures qui répond à un incendie de maison, ont indiqué des responsables. Le pompier, dont le nom n'a pas été publié, a été l'expérience de l'essoufflement après son retour à sa caserne de pompiers, dimanche soir, le Chicago Tribune a signalé.
Il a été emmené à la petite Compagnie de Marie hôpital où il a fait un arrêt cardiaque, ont indiqué des responsables. Il a été déclaré mort à 23h21
Les fonctionnaires ont déclaré qu'il avait été pompier pendant 18 ans.
La mort a eu lieu trois jours après les funérailles du capitaine Herbert Johnson, un vétéran de 32 ans du service d'incendie qui sont morts en combattant un incendie.

7 injured in Texas house fire

7 injured in Texas house fire: AUSTIN, Texas — Austin firefighters had to fight through flames to rescue multiple people trapped in a house after a fire broke out early Monday morning. All seven individuals sleeping in the structure that caught fire were taken to hospital. Four people were taken to University Medical Center Brackenridge, including a pregnant 16-year-old and a 65-year-old man. Both are incubated from smoke burns ...


Viviers : dix familles évacuées à cause d’un incendie

-

Ce lundi matin, vers 6 h 30, un incendie s’est déclaré rue de la République, à Viviers.

www.ledauphine.com

Balschwiller : spectaculaire sortie de route

Accident spectaculaire à Balschwiller. Photo Stéphane Cardia
Un accident s’est produit dimanche soir, vers 19h45, sur la D18 entre Balschwiller et Saint-Bernard, dans le Sundgau. Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage.

www.lalsace.fr

Obernai : incendie dans une petite entreprise

Obernai : incendie dans une petite entreprise: Cela ne s’invente pas. Un feu s’est déclaré hier soir vers 19 h 30 dans les locaux d’une boulangerie industrielle au nom de « Tout feu tout flammes » située rue de l’Energie à Obernai.

Un incendie ravage une résidence à Shannon

Un incendie ravage une résidence à Shannon: Un feu a rasé samedi soir une résidence du chemin Gosford à Shannon. La maison a été lourdement endommagée, mais personne n'a été blessé. Le feu a pris naissance dans le garage de la demeure puis il s'est propagé au toit. Les deux occupants, une ...

dimanche 11 novembre 2012

Incendie dans un entrepôt de la zone de Saint-Laurent-sur-Var

Incendie dans un entrepôt de la zone de Saint-Laurent-sur-Var:
Un incendie s'est déclaré ce dimanche après-midi dans un entrepôt de la zone industrielle de Saint-Laurent-du-Var. Le feu a pris vers 13h30 et était toujours en cours ce dimanche à 16h30. L'entrepôt "Xylobell", qui compte deux niveaux pour une surface ...

Nice-Matin

Etats-Unis: Une explosion fait un mort à Indianapolis

Une violente explosion a fait deux morts et détruit deux habitations, samedi à Indianapolis, a-t-on appris auprès des pompiers. On ignore la cause de cette déflagration, qui s'est produite dans un quartier résidentiel du sud de la ville. Une vingtaine de maisons ont été endommagées et un incendie s'est déclaré, a précisé le lieutenant Bonnie Hensley, membre des pompiers.
«C'était comme un champ de bataille. Ensuite, ça a été le silence. C'était sombre et plein de poussière, et j'ai pensé que c'était un cauchemar», a rapporté un témoin interrogé par l'Indianapolis Star. «Nous revenons juste du site et plusieurs maisons ont clairement été détruites», a quant a lui déclaré Greg Ballard, maire de la ville.
L'explosion «a eu un effet terrible sur les autres maisons du secteur. On peut voir des portes de garage arrachées de leurs gonds, des fenêtres brisées dans plusieurs pâtés de maisons. L'explosion a donc été assez violente», a-t-il ajouté.

samedi 10 novembre 2012

Video: Helmet Camera Catches Knockdown on 2nd Floor Fire

Firefighters get a quick knockdown of a fire in the second floor of a 2 story residential structure. Great video caught by a helmet camera.
Video by 
Vacant 2 story house fire under renovation with fire showing on 2nd floor upon arrival. Quick interior knock down before arrival of 2nd due engine. Back in service within one hour. Video shot with Fire Cam 1080 Fire Helmet Cam from www.firevideo.net .

Voiture contre camion : un blessé grave

Les sapeurs-pompiers ont dû batailler pendant plus d’une heure, hier en début de soirée, afin de désincarcérer un jeune automobiliste de 20 ans, gravement blessé dans une collision avec un poids lourd. L’accident est survenu à 19 h 50, avenue de La Folatière à Pont-de-Beauvoisin. A hauteur du N° 61 bis, une Volkswagen Polo, circulant en direction des Abrets, et un poids lourd circulant dans l’autre sens, se percutent violemment. Dans le choc, la voiture, l’avant littéralement broyé, est projetée sur le bas-côté tandis que le camion est déporté sur sa droite. D’importants moyens ont été dépêchés sur les lieux, avec des pompiers venant des casernes de Pont-de-Beauvoisin, des Abrets, de Chimilin, sous les ordres du lieutenant Pascal Ogier-Collin du centre de Saint-Geoire-en-Valdaine. Devant la gravité des blessures du conducteur de la Polo, un jeune Pontois, une équipe du Smur de Bourgoin-Jallieu s’est également rendue sur place. Le jeune homme, conscient bien que grièvement blessé, a été désincarcéré au cours d’une longue et délicate opération. Pendant ce temps, les gendarmes de Pont-de-Beauvoisin ont interdit l’accès à l’avenue. Une délicate désincarcération Alors que le chauffeur du camion, qui regagnait son domicile de Saint-Béron, était transporté à l’hôpital de Pont-de-Beauvoisin pour subir des examens de contrôle, le jeune automobiliste était pris en charge par l’équipe médicalisée afin d’être transporté vers un hôpital lyonnais. Son pronostic vital n’était cependant pas engagé. Les militaires pontois ont procédé aux constatations. Selon les premiers éléments établis sur les lieux de l’accident, la Polo se serait déportée sur sa gauche, alors que la chaussée était humide, venant s’encastrer dans l’avant gauche de la cabine du tracteur du poids lourd. Vers 22h30, l’avenue était rendue à la circulation.

vendredi 9 novembre 2012

Lozère : crash d'un avion de fret militaire algérien

Lozère : crash d'un avion de fret militaire algérienL'accident s'est produit vers 16h sur la commune de Saint-Germain-du-Teil. Soixante pompiers venus du département et d'Aveyron sont mobilisés. Le bilan humain est encore inconnu, six personnes étaient à bord.
Lozère : crash d'un avion de fret militaire algérien

Incendie chez Neptune: deux morts, 19 blessés et une miraculée

Les deux corps ont été trouvés dans les décombres, a-t-on annoncé lors d'un point de presse en soirée jeudi.
La déflagration a aussi fait 19 blessés. Quatre d'entre eux ont été conduits au Centre des grands brûlés de Montréal, dont deux par hélicoptère, compte tenu de la gravité de leurs blessures.
On a aussi découvert une femme saine et sauve dans les ruines de l'usine. La miraculée s'était protégée avec des débris, a-t-on annoncé. Quand on l'a décourte, elle était sous le choc.

La direction sous le chocLa direction de l'entreprise Neptune Technologies est sous le choc à la suite de l'incendie majeur qui a fait de nombreux blessés, jeudi à Sherbrooke.
Lors d'un point de presse tenu vers 18h30, le chef des opérations de la compagnie, Michel Chartrand, a dit que les pensées de la direction allaient vers les victimes et leurs proches.
Elle entend collaborer avec les autorités afin de trouver la cause exacte de l'explosion qui a provoqué l'incendie. «Nous avons commencé à travailler avec les services d'urgence», a-t-il mentionné.

Incendie chez Neptune: deux morts, 19 blessés et une miraculée

Un soutien psychologique sera offert aux employés qui le voudront.Les victimes ont subi des brûlures à divers endroits sur le corps. Elles ont été transportées aux hôpitaux du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). Le CHUS a déclenché le code orange, ce qui signifie que tous les membres du personnel disponibles doivent se rendre à l'urgence.
Le feu a pris naissance jeudi vers 13h25 dans un bâtiment de la rue Pépin, à la suite d'une violente explosion.
Un réservoir contenant 15 000 litres d'acétone a explosé. Il s'agit d'un produit hautement inflammable. Il peut rapidement causer des symptômes au contact par inhalation: nausées, vomissements, étourdissements (Les gens symptomatiques ou inquiets peuvent communiquer avec Info?Santé, au 811).
La colonne de fumée qui s'échappe du brasier est visible à des kilomètres à la ronde.

ÉvacuationLe personnel a été évacué, de même que tout le secteur industriel environnant.
Les policiers ont établi un périmètre de sécurité et on suggérait à la population d'éviter le secteur en raison de nuages possiblement toxiques.

Incendie chez Neptune: deux morts, 19 blessés et une miraculéeUn immense panache de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde s'élève au-dessus de la ville. Les pompiers s'affairaient en milieu d'après-midi à refroidir les réservoirs d'azote qui se trouvent sur place car un contact avec le feu se traduirait par une nouvelle explosion.
Une importante quantité d'acétone a déjà été consumée par le brasier dans la première déflagration.
Le feu n'était pas encore maîtrisé vers 18h. Des pelles hydrauliques fouillaient les décombres.

Huile de krillNeptune oeuvre à la production et à la formulation scientifique de produits phospholipidiques pour les marchés nutraceutique et pharmaceutique. L'entreprise produit de l'huile de krill, un produit riche en oméga-3, pour les marchés nutraceutique et pharmaceutique.

Sept personnes blessées dans un incendie à Millau

Sept personnes ont été blessées, dont une sérieusement, dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre-ville ancien de Millau, dans l'Aveyron, a-t-on appris auprès des pompiers du département.
Le feu s'est déclaré à 2h56 vendredi matin dans un immeuble de deux étages et s'est propagé à la toiture. Une femme de 28 ans a été assez sérieusement blessée, selon les pompiers, en se défenestrant de son appartement du second étage. Son compagnon de 20 ans a quant à lui été évacué à l'hôpital de la ville pour une intoxication au monoxyde de carbone.
Un troisième habitant de l'immeuble, un homme de 41 ans, a été hospitalisé pour des brûlures aux mains et aux pieds.
Outre ces trois personnes, deux pompiers qui intervenaient pour maîtriser le sinistre ont été évacués, l'un suite à un malaise et l'autre pour un traumatisme au genou.
Deux policiers ont également été blessés, le premier, à la cheville, en réceptionnant la jeune femme de 28 ans qui s'était défenestrée et le second a été incommodé par les fumées.
Vendredi à la mi-journée, le sinistre était maîtrisé, ont déclaré les pompiers, en précisant qu'ils procédaient actuellement au déblaiement du site pour éviter tout risque d'écroulement de l'immeuble.

Augusta, GA fire station reopens after fire engine struck column causing collapse.


An Augusta fire station is open again after being closed to repair damage when part of it collapsed on a fire truck as it left the building to respond to a call.


The Augusta Chronicle reports that Augusta-Richmond County Fire Station No. 9 reopened Monday.

On June 25, a fire engine leaving Station 9 for a call hit the center column between the garage doors, causing much of the front of the building to collapse. Authorities say another engine company picked the call up and responded immediately.

Fire officials transferred crews to other stations while officials assessed and repaired the damage.

jeudi 8 novembre 2012

Rumilly (Haute-Savoie), incendie à l'usine Tefal

Rumilly (Haute-Savoie), incendie à l'usine Tefal: Rumilly (Haute-Savoie), incendie à l'usine Tefal. A 14h, ce jeudi 8 novembre, des particules d'aluminium se sont enflammées dans un atelier du site Téfal à Rumilly. L'incendie a fait deux blessés légers. Par Frédéric Lefrançois; Publié le 08/11/2012 ...

Explosion de galets de chlore : sept blessés dont six pompiers

Hier en début de soirée, six sapeurs-pompiers ainsi qu’une retraitée ont été légèrement blessés lors d’une explosion d’un seau de galets de chlore à Saint-Jean-de-Bournay.
Il est 17 h 48 quand les occupants de cette maison située au 23 de l’impasse de la Garenne à Saint-Jean-de-Bournay, inquiets de l’odeur qui se dégage de leur garage, alertent les sapeurs-pompiers. Les hommes de la caserne de Saint-Jean-de-Bournay interviennent à bord d’un fourgon.
« Ils ont commencé par évacuer différents objets entreposés à proximité de la chaudière d’où provenait l’odeur suspecte, dont un seau fermé. Lorsqu’ils le transportent à l’extérieur, ce seau d’une capacité de 25 kg, et rempli à moitié de galets de chlore, explose », relatait hier soir le lieutenant Chobelet, chef de groupe dirigeant les opérations de secours.
Deux soldats du feu sont légèrement blessés aux jambes, quatre autres incommodés par des inhalations de gaz, ainsi que la propriétaire des lieux.
Très rapidement, de nombreux renforts sont appelés sur les lieux : deux ambulances de la caserne de Saint-Jean-de-Bournay, le véhicule de secours médical de Vienne ainsi que le fourgon risques chimiques de Bourgoin-Jallieu.

Réaction chimique et surpression dans un seau fermé
Les sept blessés reçoivent les premiers soins avant d’être transportés au cours de la soirée à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu.
Il est rapidement établi que de l’eau s’est probablement infiltré dans ce seau de galets de chlore, des pastilles utilisées le plus souvent pour le traitement des piscines des particuliers. La réaction chimique a engendré un dégagement de gaz. Fermé, en surpression, le seau a fini par céder.
Sous l’effet de la déflagration, des galets ont été projetés à plusieurs mètres, provoquant de légères lésions aux membres inférieurs de deux pompiers. Des éclats de chlore ont également sectionné l’un des tuyaux de leur “ARI”, appareil respiratoire isolant. C’est dire si le bilan aurait pu être bien plus dramatique.
Le lieutenant Martinet, chef de corps de la caserne de Saint-Jean-de-Bournay, s’est immédiatement rendu sur les lieux afin de prendre des nouvelles de ses hommes. Les gendarmes de Saint-Jean-de-Bournay se sont chargés des constatations.
Vers 22 heures, l’ensemble des moyens engagés quittait progressivement les lieux.

Spectaculaire incendie en plein cœur de Riquewihr

Incendie à Riquewihr. Photo Vanessa Meyer Wirckel

Un spectaculaire incendie s’est déclaré hier mercredi peu avant 23 h en plein centre historique de Riquewihr, au 3 place Voltaire, à deux pas du caveau Dopff « Au château »

www.lalsace.fr

mercredi 7 novembre 2012

11 FDNY firefighters injured in 2-rig crash





11 FDNY firefighters injured in 2-rig crash: NEW YORK — 11 firefighters were injured after two FDNY fire trucks collided Wednesday morning. Four firefighters suffered serious injuries and seven more sustained minor wounds, according to the NY Post. Both trucks were heading to the same fire when they collided at an intersection and crashed through a brick wall of a two-family home. A firefighter driving one of the engines was pinned inside ...

FDNY fire engines collide in B'klyn, 11 injured

FDNY fire engines collide in B'klyn, 11 injured: PHOTO: One fire engine collided with another FDNY truck in Brooklyn this morning, injuring 11 firefighters, authorities said. The collision happened around 7:45 a.m. at the intersection of Avenue J and East 103rd Street in Canarsie, officials said. One of the engines smashed through a resident's brick wall, but no civilians were immediately reported to be injured.
- PUB DATE: 11/7/2012 12:00:00 AM - SOURCE: new york post

Violent choc frontal à Chignin

Photo Le DL/Brigitte MAURAZ
Violent choc frontal à Chignin: Deux voitures se sont percutées, vers 7h30 mercredi matin, sur la RD 1006 sur la commune de Chignin.

lundi 5 novembre 2012

Avignon : deux incendies, deux morts

Avignon : deux incendies, deux morts: Deux personnes sont mortes dans des incendies à Avignon, pendant la nuit de dimanche à lundi.

Un mort dans un incendie à Marseille

Un mort dans un incendie à Marseille: MARSEILLE (Sipa) -- Une personne est morte lundi matin après l'incendie d'un appartement, qui s'est déclaré peu avant 6h au premier étage d'un immeuble qui en compte quatre, avenue de Mazargues, dans le VIIIème arrondissement de Marseille, dans les ...

Une villa détruite par un incendie à Grasse





Une villa détruite par un incendie à Grasse:

Quatre personnes légèrement intoxiquées et une villa entièrement détruite : tel est le bilan de l'incendie qui s'est déclaré, dans la nuit de samedi à dimanche, dans une maison du hameau de Plascassier, route de Valbonne, à Grasse. Ce sont les ...

Avignon : un homme meurt dans un incendie

Un homme est mort dimanche soir dans un incendie, selon une information de La Provence. Découvert inanimé par les pompiers d'Avignon, dans un appartement en flammes du quartier de la Grange d'Orel, les secours n'ont pu le sauver. L'homme aurait été intoxiqué par les importantes fumées dégagées pendant le sinistre. La famille chez qui vivait la victime, un couple et ses deux enfants, avait réussi plus tôt à s'extraire de l'appartement.

Une maison ravagée par les flammes



Une maison ravagée par les flammes: « J’ai entendu un bruit. J’ai dit à mon mari “Y’a quelqu’un qui essaye de rentrer dans le garage”. Et quand j’ai ouvert la porte, j’ai vu une colonne ...

dimanche 4 novembre 2012

Un incendie fait 1 mort et 4 blessés dans le Pas-de-Calais

L'incendie s'est déclaré, au cours de la nuit de samedi à dimanche, dans un immeuble de 16 logements de Bruay-la-Buissière. Un homme a été tué, et 4 personnes, qui avaient sauté par la fenêtre, ont été blessées.
Un homme est mort et quatre personnes, dont deux enfants, ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche, dans un incendie qui a totalement détruit un petit immeuble à Bruay-la-Buissière. "C'était un feu violent qui a détruit l'ensemble du bâtiment", ont raconté les pompiers.
Parmi les blessés, qui ont tous sauté par la fenêtre selon les pompiers, figure un enfant de 10 ans qui souffre d'un "traumatisme facial important". Les trois autres, un bébé de 7 mois, une jeune femme de 19 ans et un homme de 26 ans, ont été touchés plus légèrement mais ont été hospitalisés.

L'origine du feu reste inconnueDix personnes ont été évacuées par les pompiers, mais il avait apparemment davantage d'occupants dans l'immeuble. Ces personnes auraient quitté le bâtiment avant l'arrivée des secours, selon les pompiers.
L'immeuble, une bâtisse en briques à un étage, comptait 16 logements. Les pompiers ont dû utiliser cinq lances pour maîtriser le feu, dont l'origine n'a pas été identifiée. Une opération de déblaiement "longue et difficile" était encore en cours tôt dimanche matin.


Montauban. Violent incendie à l'usine Lactalis

Pas moins de 50 pompiers et 20 salariés de Lactalis étaient sur place hier matin./ Photos DDM., T.D. et E.G. ()Un immense panache de fumée s'est élevé dans le ciel, visible à des kilomètres à la ronde, hier matin, à partir de 10 heures. Le pire a été évité de justesse à l'usine Lactalis, située dans l'impasse de Maastritch, sur la zone industrielle d'Albasud, en bordure de la rocade de Montauban. Un stock de 4 000 palettes a pris feu à l'extérieur des bâtiments pour une raison indéterminée. Les pompiers ont déployé des moyens considérables et, en trois heures, sont venus à bout du sinistre. Ils sont surtout parvenus à contenir les flammes pour épargner les locaux de l'entreprise, tout particulièrement l'entrepôt de conditionnement des bouteilles de lait en plastique, jouxtant le brasier. La propagation aurait été un drame : pas moins de 75 millions de bouteilles sont produites chaque année dans ces locaux.

Deux pompiers légèrement blessésLa route de Bressols a été coupée à la circulation pendant l'incendie. Des dizaines de badauds ont observé les gigantesques flammes qui ravageaient le stock de palettes. Ce sont trois des vingt salariés de l'entreprise présents hier matin sur le site qui ont donné l'alerte peu après dix heures, après avoir essayé d'éteindre le feu avec du matériel de l'usine. Une cinquantaine de pompiers sont aussitôt arrivés toutes sirènes hurlantes. Les centres de secours de Montauban, Corbarieu, Montech, Grisolles, Villebrumier et Valence-d'Agen avec le fourgon mousse grande puissance ont été mobilisés. Deux soldats du feu seront légèrement brûlés lors de l'intervention. Sur place, les policiers du commissariat de Montauban ont également commencé leur enquête. Même si l'incendie avait été maîtrisé, un détachement de pompiers devait rester toute la nuit à veiller sur les braises.