Plusieurs dizaines de pompiers, de nombreux policiers et du personnel médical se sont précipités vers la maison de retraite lorsque l'alarme a été donnée.
«C'était un incendie très grave, un événement tragique, avec de nombreuses personnes blessées. Il y a eu des décès, il pourrait y en avoir davantage», a déclaré à la presse le responsable des pompiers, Greg Mullins.
La chaîne Australian Broadcasting Corporation a annoncé que le nombre des morts pouvait atteindre neuf. Sky News, citant la police, a indiqué que le nombre des morts était «inférieur à dix».
«C'était le pire cauchemar d'un pompier», a déclaré M. Mullins, décrivant la scène. «Les équipes ont dû littéralement ramper sur leurs mains et leurs genoux dans chaque pièce de l'établissement, cherchant dans les placards, dans tous les endroits où quelqu'un aurait pu se réfugier», a-t-il expliqué. Plus de 100 personnes ont été évacuées du bâtiment.
Les chaînes de télévision ont montré des dizaines de personnes âgées couchées sur des lits ou assises dans des fauteuils roulants à l'extérieur de la maison de retraite incendiée, certaines d'entre elles recevant des soins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.