L'accident d'un car scolaire britannique sur l'A26, près de Châlons-en-Champagne (Marne), a fait un mort et plusieurs blessés, dont quatre sont dans un état grave. L'accident est survenu vers 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Il semble que le car se soit couché sur la chaussée et qu'aucun autre véhicule soit impliqué.
Selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR), le pronostic vital d'un des quatre blessés graves est engagé et la personne décédée dans l'accident est un homme de 61 ans. «Les victimes ont été prises en charge sur un poste de secours avancé situé près de la commune de Saint-Gibrien, a précisé le secrétaire général de la préfecture de la Marne interrogé sur France Info. Les blessés ont été transférés vers les hôpitaux de Reims et de Châlons-en-Champagne. Les personnes autres personnes ont été hébergées dans un centre de loisirs proche.»
La circulation sur l'A26 interrompue quatre heuresLe secrétaire général de la préfecture a encore précisé que le chauffeur faisait partie des blessés et n'a donc pas pu être interrogé. Un cellule de prise en charge psychologique a été mise en place pour la vingtaine de passagers choqués, mais indemnes. Selon le journal local L'Union, le véhicule transportait 47 personnes dont 27 adolescents. Tous revenaient d'un séjour de ski dans le Val-d'Aoste.
Un important dispositif de secours a été déployé sur place pour venir en aide aux victimes. La préfecture a déclenché le plan rouge, mobilisant 100 pompiers, 20 gendarmes et quatre équipes du SAMU. La circulation sur l'A26 (dans le sens Troyes-Reims) a d'abord été interrompue durant plus de quatre heures pour permettre l'intervention des secours et a rouvert vers 7h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.