lundi 18 juin 2012

Bressuire, La Forêt-sur-Sèvre : Six appartements ravagés par un incendie nocturne

La Forêt-sur-Sèvre. L’immeuble, situé dans la rue principale du bourg, s’est embrasé dimanche matin vers 3 h 30. Un jeune couple en est sorti à temps.


Les pompiers ont déployé de gros moyens en dépêchant une trentaine d'hommes qui sont restés sur place une bonne partie de la journée d'hier.
Les dégâts sont extrêmement importants mais heureusement, il n'y a pas de victimes : un incendie – dont l'origine reste à déterminer – s'est déclaré dimanche matin vers 3 h 30 dans un des six appartements, inoccupé et situé au premier étage d'un immeuble, en plein bourg de La Forêt-sur-Sèvre, dans la rue du Maréchal de-Lattre-de-Tassigny. Voyant les premières fumées, c'est un voisin qui a donné l'alerte et appelé les pompiers. C'est ce même voisin qui est allé tambouriner à la porte d'un jeune couple qui dormait dans l'appartement juste en dessous et qui a pu évacuer les lieux à temps. Ils étaient d'ailleurs les seuls dans le bâtiment cette nuit-là car parmi ces six appartements complètement détruits par les flammes et appartenant à un même propriétaire, un n'était pas loué et deux étaient tout juste vidés car précisément en cours de changement de locataires.
Une quarantaine de pompiers s'est rendue sur place, venue des centres de Moncoutant, Cerizay, Bressuire, Parthenay et Saint-Varent. Les opérations ont été dirigées par le lieutenant Marolleau, chef de groupe de Bressuire, ainsi que par le commandant Beauvais, adjoint au chef du groupement nord du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis). « Tous les planchers se sont effondrés à l'intérieur et nous ne pouvons donc intervenir que par l'extérieur, ce qui complique un peu les opérations » expliquait hier ce dernier. Une équipe est d'ailleurs restée sur place toute la journée de dimanche. De leur côté, les gendarmes ont été obligés de bloquer la rue principale traversant La Forêt-sur-Sèvre et de mettre en place une déviation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.