Plusieurs détonations ont retenti selon un reporter du Parisien sur place.
Des centaines de badauds observent les flammes gigantesques qui ravagent les bâtiments.
Selon le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, présent sur place, «l'objectif primordial est de préserver une zone pavillonnaire et deux entrepôts qui jouxtent l'entrepôt sinistré».
L'imprimerie de l'Huma et de Libé et La Croix menacée
L'imprimerie de presse «Paris Offset Print» qui imprime notamment Libération, L'Humanité et La Croix, jouxte l'entrepôt en feu. «Elle a été évacuée. Elle n'est pas en feu. La Croix et l'Humanité ne seront pas imprimées là ce soir», a déclaré la direction de l'Humanité à l'AFP, sans préciser les solutions de secours.
«Pour le moment, le bâtiment n'est pas touché. C'est peut-être possible d'imprimer ce soir», a-t-on déclaré à Libération.
La société de recyclage «Paprec» est également installée dans un entrepôt voisin et il est primordial d'éviter qu'elle soit touchée par les flammes, notamment à cause des produits potentiellement toxiques en cas d'incendie, ont indiqué les pompiers.
Par ailleurs, les sorties de l'A86 à la Courneuve sont fermées dans les deux sens. De gros embouteillages paralysent tout le secteur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.